Divination traditionnelle et sérieuse : amour, travail, finance... nos experts vous répondent
Lecture fiable de votre avenir : profitez de l'expertise de nos voyantes et médiums purs.
+15 ans d'expérience au service de votre bien-être : vous allez retrouver sérénité et confiance.
Une voyance authentique et des réponses immédiates vous attendent 24/7 au 0892 23 60 14.
Le miroir s'utilise comme la fameuse boule de cristal, aussi appelée "miroir hindou". Il convient de le choisir de dimension moyenne, de forme concave, et de le protéger d'un voile d'étoffe noire après chaque utilisation.
Des textes anciens remontant à l'antique Mésopotamie font mention de cette technique de divination, faisant usage du miroir magique. Pythagore lui-même aurait disposé de cet outil, qu'il placait face à la Lune avant de l'interroger sur le passé, le présent et l'avenir.
De nos jours, le miroir est principalement utilisé pour interroger les esprits. Comme pour la boule de cristal, une longue concentration permet au médium de voir apparaître des images, mais l'exercice n'est pas facile.
En italien, le miroir se dit specchio, ce qui en latin renvoie à speculum ; spéculer. Le miroir est en effet une surface réfléchissante, et qui dit réfléchir, dit penser. Celle-ci s'en retrouve donc inversée par le reflet, s'ouvrant au domaine spirituel et immatériel.
A noter que cette notion est également important en Feng-shui, où le miroir est décrit comme renvoyant sans cesse les énergies, projetant un flux continuel pouvant perturber jusqu'au sommeil. De ce fait, vous comprendrez qu'il est déconseillé de positionner un miroir en face de son lit, à moins de le recouvrir le soir venu.